Débuter la pratique de l’ACT – Atelier introductif des 07 et 08 octobre 2016

Paris – MIJE – 6 rue de Fourcy – 75004 PARIS

*COMPLET* – Inscription possible sur liste complémentaire en cas de désistement

ACCEDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Objectifs de la formation

 La thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) constitue une des évolutions des thérapies cognitives et comportementales. Basée sur des découvertes récentes sur le fonctionnement du langage et de la cognition, elle propose d’aider les patients à modifier la relation qu’ils entretiennent avec leurs pensées et leurs émotions douloureuses.

Cet atelier a pour objectif de présenter le modèle ACT en lien avec ses principes théoriques, de manière à permettre aux participants de développer leur autonomie vis à vis du modèle. Les principaux axes thérapeutiques seront travaillés au travers d’exercices et de mises en situation cliniques.

Les intervenants

Jean-Louis Monestès est Pr de psychologie et psychothérapeute. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’ACT, éditeur associé de plusieurs revues scientifiques et responsable de l’équipe Psychologie Clinique et Processus Cognitive du Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie de Grenoble-Chambéry.

Sophie Cheval est psychologue et psychothérapeute. Spécialisée dans les souffrances liées à l’apparence physique, elle pratique l’ACT en libéral à Paris. Elle est l’auteure de « Belle autrement ! En finir avec la tyrannie de l’apparence » (Armand Colin, 2013)

Informations pratiques

L’atelier aura lieu les vendredi et samedi 07 et 08 octobre 2016 de 9H30 à 12H45 et de 14H00 à 17H15, salle Prévot, MIJE, 6 rue de Fourcy – 75004 Paris.

voir plan - Métro St Paul (ligne 1)

Frais d’inscription:

Avant le 15.08.16

Prix : 350 euros

Au titre de la formation continue: 500 euros

Après le 15.08.16

Prix : 400 euros

Au titre de la formation continue: 550 euros

DATE LIMITE D’INSCRIPTION LE 31.08.16
Le prix comprend la formation, la documentation, et les pauses café. Le prix ne comprend pas les repas (possibilité de restauration sur place, voir fiche d’inscription).

Poster un commentaire