Peau neuve pour le magazine ACT

magazineACT-Numero22Après 25 numéros et 3 hors-série, il était temps pour le Magazine ACT de faire peau neuve !

Un nouvel espace de réflexion, plus interactif, et aussi plus vaste. D’où le nom de « Flexibilité psychologique », un concept rassembleur qui s’installe de plus en plus comme un ensemble de processus psychologiques communs à tous les troubles psychologiques.

La flexibilité psychologique est un concept qui s’applique aux patients (sa perte est à l’origine des troubles), mais aussi aux thérapeutes (l’adhésion à un modèle conduit rapidement à la perte de flexibilité), et à chacun de nous au quotidien, dans nos vies personnelles, nos lectures, nos réflexions, notre rapport aux autres et au monde.

Au niveau epistémologique, et face à tous les modèles thérapeutiques qui émergent au sein des TCC, il est important que nos façons d’aborder la pathologie et le soin restent elles aussi flexibles.

 Alors, fini le Magazine ACT (dont vous pouvez tout de même retrouver tous les numéros ci-contre), vive la flexibilité psychologique, et n’hésitez pas à faire entendre vos réflexions et vos avis en commentaire des articles!

1 comment for “Peau neuve pour le magazine ACT

  1. Vasnier
    6 décembre 2013 at 13 h 59 min

    Quel plaisir de retrouver ces actualités !

Poster un commentaire