Atelier de formation avancé (une journée)
Paris – MIJE – 6 rue de Fourcy – 75004 PARIS
ACCEDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Objectifs de la formation
La rencontre avec les patients fait souvent naître chez le thérapeute des émotions et des pensées difficiles contre lesquelles il est tenté de se défendre.
La relation thérapeutique peut alors perdre son objectif principal au profit d’évitements d’expériences du thérapeute.
Au cours de cet atelier avancé, nous réaliserons un retournement des axes thérapeutiques de l’ACT afin de les appliquer aux émotions et aux pensées du thérapeute en situation clinique.
Nous aborderons les signes repérables chez le thérapeute:
– du manque d’acceptation des émotions qui apparaissent en situation clinique
– de la fusion avec ses pensées
– de la perte de contact avec l’instant présent de la rencontre
– de la difficulté à adopter la perspective du patient
– du manque d’engagement et de clarification des valeurs du thérapeute
et nous entraînerons ces compétences au moyen d’exercices, afin d’améliorer l’efficacité des prises en charge et le bien-être professionnel des thérapeutes.
L’ intervenant
Jean-Louis Monestès est Dr en psychologie et psychothérapeute. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’ACT, chargé d’enseignements universitaires, éditeur associé de plusieurs revues scientifiques et directeur de collection chez Armand Colin.
Informations pratiques
L’atelier aura lieu le samedi 12 avril 2014 de 9H30 à 12H30 et de 14H00 à 17H30, salle Charlemagne, MIJE, 6 rue de Fourcy – 75004 Paris.
voir plan – Métro St Paul (ligne 1)
Frais d’inscription:
Avant le 15.03.14
Prix : 175 euros
Au titre de la formation continue: 250 euros
Après le 15.03.14
Prix : 200 euros
Au titre de la formation continue: 275 euros
DATE LIMITE D’INSCRIPTION: 20.03.14