#ActAnyway

On l’a fait!

L’objectif de la thérapie d’acceptation et d’engagement est de découvrir notre liberté d’agir en présence d’émotions et de pensées qui semblent nous contrôler.

Quand c’est important pour soi, parvenir à laisser le bouillonnement en nous et faire tout de même ce qui compte.

Partagez ici ces moments au cours desquels vous avez désobéï à vos émotions ou à vos pensées, et ce qui vous en a donné la force.

Ces témoignages sont autant d’inspiration pour les autres, de preuves qu’un chemin de liberté existe, à condition de changer de cap et de viser ce qui compte vraiment pour soi, au lieu de chercher à se protéger sans cesse de ses émotions et de ses pensées.

J’ai pris ma peur de

J’ai pris ma peur de l’avion sous le bras pour emmener mon fils jusqu’en Espagne. Ma motivation : me rapprocher encore un peu plus de mon fils en ajoutant une pierre supplémentaire à l’édifice de nos souvenirs communs.

Maverick

Quand nous sommes arrivés pour

Quand nous sommes arrivés pour voir le feu d’artifices, il n’y avait pas beaucoup de monde, mais petit à petit nous avons été pour ainsi dire encerclés. Ca a commencé à me faire très peur et je n’arrêtais pas de me dire que si je commençais à mal respirer je pourrais lui demander qu’on parte. Au moins 100 fois je me suis dit que j’allais lui demander de partir, j’avais de plus en plus peur. Mais je me suis dit qu’elle aimait les feux d’artifices et qu’elle serait très déçue qu’on parte sans le voir. Je me suis accrochée à l’idée que je restais pour elle et pour notre amitié. Au final, j’ai eu très peur, et on a vu le feu d’artifice.

Hermione

Spinner d’envoi de formulaire Strong Testimonials.

Obligatoire